©2019 by La Forge du Morget. Proudly created with Wix.com

Je suis tombé dans le monde de la forge et la coutellerie il y a près de 20 ans. Le but à l’époque était de fabriquer des gouges pour le travail du bois car je ne trouvais pas ces outils facilement et à un prix abordable pour l’étudiant que j’étais.

Passé la fabrication d’une forge et glané quelques outils je me suis mis à frapper sur mon premier bout d’acier.
Le goût du tranchant était né.

Au début des années 2000, quelques sites scandinaves et anglo-saxons avaient déjà mis en ligne pas mal d’informations sur la coutellerie.


Les forums anglophones et francophones sur le sujet m’ont également beaucoup apporté.

Depuis, je n’ai jamais arrêté d’expérimenter, d’essayer et d’échanger avec des mordus de forge dans le monde entier.
C’est d’ailleurs une communauté assez vaste dont un bon nombre sont ouvert d’esprit et avides de savoir.

Les philosophies attachées à cet art sont variées. Personnellement je n’y attache pas une dimension métaphysique ou spirituelle. L’amour du travail manuel et le souci du détail par la concentration sont les éléments qui définissent pour moi cet art.

Maintenant coutelier forgeron à 100% j’espère continuer encore longtemps car le chemin de l’apprentissage est infini et multiple.
Une présence aux Ateliers de la Côte est une aubaine pour se rapprocher du public et donner une visibilité à ce métier. Un espace très fonctionnel me permet désormais de proposer des cours et initiations afin de partager ce métier de manière concrète.